Skip to content
Les 10 animaux ayant les morsures les plus puissantes au monde

 

Photo by Philipp Pilz on Unsplash

10 : Le requin-tigre – Le requin-tigre possède une morsure très puissante, avec une force d’environ 290 kilogrammes par centimètre carré. Cette force lui permet de tuer des proies plus grandes que lui, y compris les humains.

Source image : Wikipedia

9 : Le crocodile de mer – Le crocodile de mer possède une morsure très puissante, avec une force d’environ 300 kilogrammes par centimètre carré. Cette force lui permet de tuer des proies plus grandes que lui, y compris les humains.

Photographe :  Sarah McPherson

8 : L’ours brun – L’ours brun possède une morsure très forte, avec une force d’environ 340 kilogrammes par centimètre carré. Cette force lui permet de tuer rapidement des proies plus petites et plus faibles.

Photo by mana5280 on Unsplash

7 : Le loup – Le loup possède une morsure puissante, avec une force de morsure d’environ 400 kilogrammes par centimètre carré. Cette force lui permet de tuer des proies plus petites et plus faibles.

Photo by Michael LaRosa on Unsplash

6 : Le léopard – Bien que plus petit que le lion et le tigre, le léopard possède une morsure incroyablement puissante, avec une force de morsure d’environ 570 kilogrammes par centimètre carré. Cette force lui permet de tuer des proies plus grandes que lui.

Photo by Mike van den Bos on Unsplash

5 : Le lion – Le roi de la jungle est également l’un des animaux ayant la morsure la plus puissante, avec une force d’environ 890 kilogrammes par centimètre carré. Cette force lui permet de tuer rapidement des proies plus petites et plus faibles.

Photo by Ingo Stiller on Unsplash

4 : Le tigre – Le tigre possède une morsure incroyablement forte, avec une force de morsure d’environ 1 050 kilogrammes par centimètre carré. Cette force lui permet de mordre à travers la peau, les muscles et les os de ses proies.

Photo by Blake Meyer on Unsplash

3 : Le grand requin blanc – Avec une force de morsure d’environ 1 800 kilogrammes par centimètre carré, le grand requin blanc peut facilement mordre à travers la chair humaine et les os. Heureusement, les attaques de requins sur les humains sont très rares.

Photo by Gerald Schömbs on Unsplash

2 : L’hippopotame – L’hippopotame possède une mâchoire très puissante, avec une force de morsure estimée à environ 1 800 kilogrammes par centimètre carré. Bien que principalement herbivore, il est connu pour être l’un des animaux les plus dangereux d’Afrique.

Photo by Stefan Steinbauer on Unsplash

1 : Le crocodile du Nil – Avec une morsure pouvant atteindre 2 000 kilogrammes par centimètre carré, le crocodile du Nil détient la morsure la plus puissante au monde. Cela lui permet de broyer les os de ses proies et de les avaler facilement.

Photo by Joshua J. Cotten on Unsplash

Qu’en est-il de l’impact de la morsure humaine ? À titre de comparaison, la pression de morsure chez l’homme est d’environ 66 kg/cm2 (650 newtons).

facebook icon twitter icon linkedin icon
Copié!
Plus de contenu