Le kangourou orphelin qui câline son ours en peluche : une histoire touchante d’amitié et de réconfort
Auteur: Simon Kabbaj– Tim Beshara twitter (@Tim_Beshara) 4 août 2015
Il y a des histoires qui nous touchent au plus profond de nous-mêmes, qui nous rappellent la valeur des liens qui nous unissent à ceux qui nous entourent, qu’ils soient humains ou non. C’est le cas de Doodlebug, un petit kangourou orphelin qui vit dans la région Northern Rivers de la Nouvelle-Galles du Sud en Australie. Recueilli par la réhabilitatrice de la faune, Gillian Abbott, et son fils Tim Beshara, conseiller du sénateur des Verts de Tasmanie Peter Whish-Wilson, Doodlebug a trouvé un véritable compagnon en la personne de son ours en peluche.
Les amis sont importants pour notre santé et notre bien-être, et cela vaut aussi pour les animaux. Même si l’amitié peut prendre différentes formes, elle est essentielle pour nous permettre de surmonter les épreuves de la vie. Les animaux ont également besoin d’un ami pour se sentir en sécurité et aimés, et c’est exactement ce que l’ours en peluche de Doodlebug représente pour lui.
Bien que Doodlebug soit un kangourou gris de l’Est et non un wallaby, il a rapidement conquis le cœur de tous après que Tim ait posté sur Twitter des photos de lui en train de câliner son ours en peluche. À travers ces photos, nous pouvons voir à quel point un câlin peut être réconfortant, surtout pour un petit kangourou orphelin.
« Il est possible qu’il soit tombé du sac marsupial de sa mère ou que sa mère soit décédée », a expliqué Beshara au Daily Mail. « Il avait quelques mois quand il a été confié à l’association de protection de la faune de ma mère, WIRES. Depuis, elle l’a soigné et il saute maintenant dans la forêt et revient de temps en temps pour manger ou câliner, comme le montre l’image. »
Même s’il est maintenant assez grand et en bonne santé pour retourner dans la nature, Doodlebug n’est pas encore prêt à affronter le monde sauvage sans un peu d’aide d’Abbott et de son organisation. Elle a donc décidé de lui donner un ours en peluche douillet pour qu’il puisse se blottir contre lui et se sentir en sécurité.
« Ils semblent répondre aux jouets de la même manière qu’un tout-petit. Ils les considèrent comme un compagnon », a déclaré Abbott.
Perdre sa mère et son foyer est difficile pour tout être vivant, et il est tout à fait normal que Doodlebug ait besoin de son ours en peluche pour se sentir en sécurité et aimé. Grâce à l’aide de son ami en peluche, il pourra se rétablir rapidement et retourner dans la nature où il appartient.
Cette histoire touchante montre l’importance de la compassion et de l’empathie envers tous les êtres vivants. Nous pouvons tous apprendre de l’exemple de Doodlebug et de son ours en peluche, qui nous rappellent que nous avons tous besoin d’un ami pour nous aider à grandir et à surmonter les épreuves de la vie. Espérons que cette histoire continue d’inspirer les gens à être plus attentionnés et aimants envers les animaux et la nature qui nous entourent.