Béziers : un nourrisson de 4 mois testé positif à la cocaïne, les parents mis en examen
Auteur: Adam David
C’est une histoire qui fait froid dans le dos et qui nous vient de Béziers. Imaginez un petit bout de chou, âgé de seulement quatre mois, qui arrive à l’hôpital. Les médecins se sont tout de suite inquiétés en le voyant, son état n’était pas normal. Et ils avaient malheureusement raison. Après des examens, la terrible nouvelle est tombée : le nourrisson avait de la cocaïne dans le sang. Une situation absolument dramatique qui soulève beaucoup, beaucoup de questions.
Une visite aux urgences qui tourne au drame
Tout a commencé ce vendredi matin du 18 juillet 2025. Les parents se présentent au centre hospitalier de Béziers avec leur bébé. Le petit n’allait pas bien et, pire encore, il portait des blessures que les médecins ont tout de suite jugées suspectes. Mais alors qu’un docteur s’apprêtait à l’examiner plus en détail, le père a fait quelque chose d’absolument insensé : il a attrapé son fils et s’est enfui en courant de l’hôpital. Ce geste a bien sûr déclenché l’alarme immédiatement.
La terrible découverte après les analyses
Heureusement, le personnel de l’hôpital et la police ont réagi à une vitesse éclair. Le bébé a pu être récupéré et ramené en sécurité auprès des équipes soignantes. C’est à ce moment-là que les analyses médicales ont été faites. Et ce qu’elles ont révélé est tout simplement stupéfiant. Le petit garçon a été testé positif à la cocaïne. Pour les médecins et les infirmières, qui voient pourtant des choses difficiles tous les jours, ce fut un véritable choc. Comment une chose pareille a-t-elle pu arriver à un si petit être sans défense ?
La justice s'en mêle : les parents arrêtés
Face à une situation d’une telle gravité, les autorités ne pouvaient pas rester sans rien faire. La police a donc interpellé les deux parents. Ils sont maintenant tous les deux mis en examen, ce qui veut dire qu’une enquête officielle est ouverte contre eux pour comprendre leur rôle dans cette affaire. Leurs situations sont toutefois différentes : le père a été placé en détention provisoire, c’est-à-dire en prison en attendant la suite de l’enquête. La mère, elle, a été laissée libre mais reste sous contrôle judiciaire, ce qui signifie qu’elle doit respecter des règles très strictes et pointer régulièrement au commissariat.
Et le bébé dans tout ça ? il est maintenant en sécurité
La question la plus importante, c’est bien sûr de savoir comment va le nourrisson. Il faut être rassurant sur ce point : il n’est plus avec ses parents. Le petit a été immédiatement confié à l’Aide Sociale à l’Enfance (l’ASE). Ce sont les services spécialisés qui s’occupent de protéger les enfants en danger. Il est donc aujourd’hui à l’abri, entre de bonnes mains, loin de l’environnement qui lui a manifestement fait beaucoup de mal. Il va recevoir tous les soins et toute l’attention dont il a besoin pour se remettre.
L'enquête ne fait que commencer pour comprendre l'incompréhensible
Maintenant, c’est à la justice de faire toute la lumière sur cette sombre histoire. Il reste encore énormément de zones d’ombre. La question qui est sur toutes les lèvres est : comment ce bébé a-t-il pu avoir de la drogue dans son corps ? Est-ce un terrible accident ? Une négligence impardonnable ? Les enquêteurs ont une piste sérieuse : ils soupçonnent que les parents seraient eux-mêmes des consommateurs réguliers de drogues. Mais tout cela devra être prouvé. L’enquête sera sans doute longue et compliquée, mais elle est indispensable pour comprendre ce drame et pour que justice soit faite pour ce petit innocent.
Selon la source : aufeminin.com