Recevoir un e-mail de son supérieur est rarement une partie de plaisir. Mais imaginez que l’expéditeur soit le fondateur milliardaire de votre entreprise, et que le corps du message ne contienne qu’un seul caractère : un point d’interrogation. C’était le quotidien, ou plutôt la hantise, de certains cadres d’Amazon sous le règne de Jeff Bezos.
Une méthode de management aussi simple que radicale
Une efficacité redoutable, un exemple concret
La version de bezos : un simple « raccourci »
Interrogé sur cette pratique en 2018, lors d’une conférence au George W. Bush Presidential Center, l’intéressé avait dédramatisé la chose. « C’est un raccourci », expliquait-il. « C’est ma façon de demander : « Pouvez-vous regarder ça ? », « Pourquoi est-ce que ça arrive ? ». » Pour un homme aussi occupé, ce point d’interrogation était avant tout un gain de temps, une manière d’assurer que chaque problème client soit pris en charge sans délai.
Derrière l'efficacité, l'anxiété des salariés
au cœur de la philosophie amazon
Selon la source : ladbible.com