Apple présente son téléphone le plus fin jamais conçu, aux côtés des nouveaux iPhone 17
Auteur: Simon Kabbaj
C’est un peu le Noël des amateurs de technologie. Chaque année en septembre, tous les yeux sont tournés vers la Californie pour le grand événement annuel d’Apple. C’est le moment où la marque à la pomme dévoile ses nouveaux trésors. Et cette année, comme promis, la présentation a été ‘à couper le souffle’ (‘awe dropping’ en anglais). Au programme, bien sûr, le très attendu iPhone 17, mais aussi une surprise de taille : le téléphone le plus fin qu’Apple ait jamais créé, le nouvel iPhone Air.
La grande nouveauté : l'iPhone Air, une prouesse de finesse et de solidité
C’est la star inattendue de cette présentation. L’iPhone Air est une véritable prouesse de design. Avec seulement 5,6 mm d’épaisseur, c’est le smartphone le plus fin jamais conçu par Apple. ‘Notre intention était de créer un iPhone qui donne l’impression d’être un morceau de futur, puissant, mais si fin et si léger qu’il semble disparaître dans la main’, a déclaré la société. Et le plus incroyable, c’est que malgré sa finesse, il serait aussi l’iPhone le plus résistant jamais fabriqué, grâce à un cadre en titane et un verre ‘Ceramic Shield’ des deux côtés.
Pas de compromis sur la batterie
La grande crainte avec un téléphone aussi fin, c’est bien sûr la batterie. Mais Apple a rassuré tout le monde : l’iPhone Air aura une autonomie ‘pour toute la journée’, avec jusqu’à 27 heures de lecture vidéo. Un exploit technique qui montre que la miniaturisation n’a pas été faite au détriment de l’endurance, un point crucial pour tous les utilisateurs.
La gamme iPhone 17 : des écrans plus grands et plus fluides pour tous
La nouvelle gamme iPhone 17, qui inclut donc cet iPhone Air, arrive avec son lot d’améliorations. Première bonne nouvelle : l’écran ProMotion, qui offre un affichage ultra-fluide (120 Hz) et qui était jusqu’ici réservé aux modèles ‘Pro’, sera désormais de série sur tous les modèles. Les écrans seront aussi plus grands, avec une diagonale de 6,3 pouces pour le modèle standard, et des bords encore plus fins. Résultat : un écran plus grand, mais dans un téléphone de la même taille que l’iPhone 16.
Les modèles Pro : la photo à un autre niveau
Comme d’habitude, Apple a gardé le meilleur pour ses modèles Pro et Pro Max. Et cette année, l’accent a été mis sur la photo. La marque a affirmé qu’il s’agissait du ‘meilleur système photo jamais créé’ par Apple. Les chiffres sont impressionnants :
- Une caméra frontale de 18 mégapixels.
- Trois caméras arrière de 48 mégapixels.
- Un zoom optique x4, et un zoom x8 de très haute qualité.
- Un système de stabilisation d’image encore amélioré.
De quoi ravir les amateurs de photographie et de vidéo.
De nouvelles couleurs et un mot sur l'intelligence artificielle
La nouvelle gamme sera disponible en cinq couleurs : lavande, bleu brume, noir, blanc et sauge. Et bien sûr, Apple a aussi parlé de l’intelligence artificielle (IA). Tim Cook a rappelé que l’entreprise ‘intégrait’ l’IA dans tous ses appareils et qu’elle ‘augmentait considérablement ses investissements’ dans ce domaine. On peut donc s’attendre à ce que ces nouveaux iPhones soient encore plus ‘intelligents’ et proactifs.
Conclusion : une évolution impressionnante et une surprise de taille
Selon la source : apple.com