Baba Vanga et Nostradamus ont prédit la même catastrophe pour 2025 : pourrait-elle se réaliser ?
Auteur: Simon Kabbaj
C’est une coïncidence qui a de quoi donner des frissons. Deux des noms les plus célèbres du monde de la prophétie, séparés par des siècles, auraient fait la même prédiction terrifiante pour notre année 2025. D’un côté, Nostradamus, l’astrologue français du XVIe siècle. De l’autre, Baba Vanga, la mystique bulgare du XXe siècle. Tous les deux, avec leurs mots et leurs visions, auraient annoncé une année de guerre et de troubles majeurs en Europe. Et quand on regarde l’actualité, on se dit que leurs prédictions sont peut-être en train de se réaliser sous nos yeux.
Des prophètes qui ont parfois vu juste
Bien sûr, on peut choisir de ne pas y croire. Mais il faut reconnaître que ces deux personnages ont, par le passé, fait des prédictions qui se sont révélées étonnamment justes. On attribue à Baba Vanga la prédiction de la mort de la princesse Diana ou de la pandémie de Covid. Quant à Nostradamus, on dit qu’il aurait anticipé la mort du roi Henri II ou le grand incendie de Londres. C’est ce qui donne un poids particulier à leurs paroles, même des centaines d’années plus tard.
La prophétie de Baba Vanga : une 'guerre à l'Est' qui détruira l'Occident
Que dit exactement Baba Vanga pour 2025 ? La voyante, qui aurait aussi prédit la date de sa propre mort, aurait annoncé une guerre qui commencerait en Europe au printemps, marquant le début de la ‘chute de l’humanité’. Elle aurait prophétisé : ‘Au printemps, une guerre à l’Est commencera et il y aura une Troisième Guerre mondiale. Une guerre à l’Est qui détruira l’Ouest‘. Elle aurait même affirmé que Poutine deviendrait le ‘seigneur du monde’ et que l’Europe deviendrait un ‘terrain vague’. Avec le conflit en cours entre la Russie et l’Ukraine, on ne peut s’empêcher de trouver un écho troublant à ses paroles.
La prophétie de Nostradamus : des 'guerres cruelles' en Europe
De son côté, Nostradamus aurait aussi prédit une montée des conflits pour 2025. Mais il aurait parlé plus spécifiquement du Royaume-Uni et de l’Europe. Un de ses quatrains dirait : ‘Quand ceux des terres d’Europe verront l’Angleterre établir son trône derrière ses flancs, il y aura des guerres cruelles. Le royaume sera marqué par des guerres si cruelles, que des ennemis de l’intérieur et de l’extérieur se lèveront’. Il parle aussi du retour d’une ‘grande pestilence du passé’. Des mots qui, là encore, résonnent étrangement avec les tensions actuelles.
La réalité de 2025 : des tensions au plus haut
Et c’est là que la fiction rejoint la réalité. Car ces dernières semaines, la situation en Europe n’a jamais été aussi tendue. L’incident le plus grave est sans conteste celui qui s’est produit en Pologne. Des drones russes ont violé l’espace aérien polonais et ont été abattus par l’OTAN. C’est la première fois que l’Alliance atlantique engage directement des cibles russes depuis le début de la guerre en Ukraine. Un acte d »agression’ qui, selon le Premier ministre polonais, nous a amenés ‘au plus près d’un conflit ouvert depuis la Seconde Guerre mondiale’.
L'article 4 de l'OTAN, un signe qui ne trompe pas
Suite à cet incident, la Pologne a déclenché l’article 4 du traité de l’OTAN. Cet article permet à n’importe quel pays membre de demander des consultations urgentes avec ses alliés lorsqu’il estime que sa sécurité est menacée. C’est un mécanisme rare, qui n’est activé qu’en cas de crise grave. C’est un signe très concret que la situation est prise très au sérieux au plus haut niveau.
Conclusion : simple coïncidence ou avertissement ?
Selon la source : ladbible.com