Une alliée de Trump menace les « touristes snipers » qui auraient payé 90 000$ pour tuer des civils
Auteur: Simon Kabbaj
Une alliée de Donald Trump a réagi avec force à des accusations effroyables selon lesquelles des ‘touristes’ auraient payé jusqu’à 90 000 dollars pour tirer sur des civils, y compris des enfants, dans les années 1990. Ces prétendus ‘safaris humains’ auraient eu lieu pendant la guerre de Bosnie. Le journaliste et romancier Ezio Gavazzeni affirme avoir découvert des preuves que des ‘touristes snipers’ venus de l’étranger pouvaient débourser des fortunes pour abattre des innocents de tous âges.
Une "chasse à l'homme" pour de riches amateurs d'armes
Gavazzeni a décrit la situation de l’époque comme une « chasse à l’homme » menée par des « personnes très riches« . Ces individus auraient obtenu l’autorisation de tuer des ‘civils sans défense’ depuis les positions des Serbes de Bosnie dans les collines entourant la ville de Sarajevo, lors du siège brutal qui a duré de 1992 à 1996, le plus long siège de la guerre moderne. Selon les allégations, les touristes payaient des tarifs différents pour abattre des hommes et des femmes, les enfants coûtant apparemment plus cher. « Il y avait des Allemands, des Français, des Anglais… des gens de tous les pays occidentaux qui payaient de grosses sommes d’argent pour être emmenés là-bas pour tirer sur des civils », a affirmé Gavazzeni dans sa plainte à Milan. « Il n’y avait aucune motivation politique ou religieuse. C’étaient des gens riches qui y allaient pour le plaisir et la satisfaction personnelle. Nous parlons de gens qui aiment les armes et qui vont peut-être dans des stands de tir ou en safari en Afrique ».
Une élue américaine lance une enquête et une menace cinglante
La députée Anna Paulina Luna, une alliée du président Trump, s’est emparée de l’affaire sur X (anciennement Twitter) pour lancer une menace à peine voilée à tout Américain qui aurait pu être impliqué. « Concernant le prétendu ‘tourisme du meurtre’ discuté ci-dessous, j’ai ouvert une enquête sur cette affaire et je suis en contact avec le consulat de Bosnie ainsi qu’avec l’ambassade d’Italie », a-t-elle écrit. « Payer de l’argent pour tirer sur des civils — et pire encore pour tirer sur des enfants — est un niveau de mal que notre pays ne peut et ne tolérera pas. S’il y a des Américains qui y ont participé, ils méritent d’être inculpés et poursuivis ».
L'enquête italienne se poursuit, une centaine de participants présumés
Une enquête sur ces prétendus ‘safaris humains’ est en cours en Italie. Gavazzeni a affirmé au journal italien La Repubblica que ‘beaucoup’ de personnes, au moins 100 au total, auraient participé à ces crimes. Les procureurs italiens cherchent maintenant à identifier si des Italiens ont été impliqués dans ce prétendu tourisme de snipers et, si c’est le cas, à les inculper de meurtre.
La Bosnie 'impatiente de découvrir la vérité'
Le gouvernement bosnien a également réagi par l’intermédiaire de son consulat à Milan. Un porte-parole a déclaré, selon le New York Post : « Nous sommes impatients de découvrir la vérité sur une affaire aussi cruelle afin de clore un chapitre de l’histoire. Je suis en possession de certaines informations que je partagerai avec les enquêteurs ». Cette déclaration montre la volonté des autorités bosniennes de faire toute la lumière sur l’une des pages les plus sombres de leur histoire récente.
Conclusion : la traque des monstres d'une guerre atroce
Selon la source : nypost.com