Aller au contenu
Le Nostradamus vivant dévoile sa prédiction inquiétante pour 2026
Crédit: Athos Salome/Instagram

Quand le ‘Nostradamus vivant’ parle, on écoute

Athos Salome prédit une menace croissante de guerre dans le monde (Athos Salome/Instagram)
On le surnomme le « Nostradamus vivant », et ce n’est pas un hasard. Athos Salomé, ce Brésilien aux prédictions troublantes, avait déjà annoncé avec exactitude la mort de la reine Elizabeth II et la pandémie de Covid-19. Quand il s’exprime sur l’avenir, on ne peut s’empêcher d’écouter. Ses dernières prédictions pour les années à venir ne sont pas rassurantes. Après une décennie déjà marquée par crises et bouleversements, Salomé laisse entrevoir de nouveaux défis pour le monde. Tensions, changements imprévus et situations délicates pourraient encore frapper notre planète. Ses avertissements incitent à la prudence et à la vigilance : l’avenir proche pourrait réserver des surprises majeures. Mieux vaut être préparé.

De nouvelles guerres à l’horizon

freepik

Dans sa nouvelle liste de prédictions, Salomé a pointé du doigt deux régions du globe qui, selon lui, deviendront des terrains d’affrontement. Pas des guerres directes, non, mais ce qu’on appelle des ‘guerres par procuration’ entre l’Ouest et ses ennemis. Comme si les conflits en Ukraine, au Soudan ou au Congo ne suffisaient pas… Ces nouvelles tensions augmentent dangereusement le risque d’un conflit mondial qui pourrait, qui sait, dégénérer en Troisième Guerre mondiale. C’est en tout cas ce qu’il laisse entendre. Les deux zones concernées ? Des endroits presque inhabités, mais terriblement stratégiques : le Sahel et l’Arctique. Le début des hostilités serait pour 2026.

Le Sahel, une véritable poudrière

lanature.ca (image IA)

Pour ceux qui ne situent pas bien, le Sahel, c’est cette immense bande de terre qui traverse l’Afrique d’ouest en est, juste au sud du désert du Sahara. Des pays comme le Mali, le Niger ou le Tchad s’y trouvent. Et la situation là-bas est déjà explosive. On dit même que c’est l’épicentre du terrorisme mondial, avec plus de 30% des incidents terroristes qui s’y déroulent. Des groupes affiliés à Al-Qaïda ou à l’État Islamique y font la loi.

Le problème, c’est que les forces occidentales, françaises et américaines notamment, se sont retirées récemment. Elles n’aident plus les armées locales. Du coup, la situation ne peut qu’empirer. On a vu ces derniers mois des centaines d’écoliers enlevés par des hommes armés… c’est terrible. Salomé prédit que la région deviendra le théâtre d’une confrontation indirecte entre les grandes puissances qui veulent garder leur influence après ce départ. Un jeu d’échecs dangereux sur un terrain miné.

L’Arctique : un conflit glacial qui se réchauffe

lanature.ca (image IA)

Et comme si cette prédiction ne suffisait pas à nous glacer le sang, Salomé en a une autre qui pourrait directement impliquer les plus grandes puissances mondiales : les États-Unis, la Russie et la Chine. Le champ de bataille ? Un endroit pour le moins inattendu : le cercle polaire Arctique. Avec le réchauffement climatique, la glace fond et de nouvelles routes maritimes s’ouvrent. Des routes très intéressantes pour le commerce… et pour les armées.

Depuis le début de la guerre en Ukraine, la Russie a renforcé sa présence militaire là-haut. Et avec l’arrivée de la Finlande et de la Suède dans l’OTAN, la tension est montée d’un cran. Salomé est précis : « La Russie déplace des systèmes de missiles vers des zones stratégiques de l’Arctique. » Il estime que cela augmente la probabilité de confrontations directes avec l’OTAN pendant la fonte des glaces en 2026. L’accès à de nouvelles réserves d’énergie pourrait bien être le déclencheur.

Quand le ciel nous tombera sur la tête

Mais les menaces ne viendront pas que de la Terre. Non, le cosmos aussi s’en mêle, d’après le ‘Nostradamus vivant’. Il faut s’attendre à une gigantesque tempête solaire qui pourrait causer des pannes de courant massives. Il donne même une date : entre le 12 et le 15 mars 2026. Il nuance un peu en disant que ‘rien n’est concret’, mais que la possibilité de pannes à grande échelle est bien réelle. Imaginez un peu : plus d’électricité, plus de communications… le chaos total.

Conclusion : Une nouvelle maladie pour couronner le tout ?

lanature.ca (image IA)

Et pour finir ce tableau déjà bien sombre, une menace que l’on connaît malheureusement trop bien plane à nouveau au-dessus de nos têtes : une nouvelle maladie mortelle. Il parle du virus H5N5, une variante de la grippe aviaire qui fait des ravages chez les oiseaux et le bétail aux États-Unis. Un premier cas humain mortel a été recensé le mois dernier, faisant craindre une propagation à l’homme.

Attention, Salomé ne prédit pas une nouvelle pandémie comme celle du Covid. Il est plus prudent. Il nous met plutôt en garde : « Une surveillance mondiale doit être renforcée ». Il s’inquiète notamment de voir l’Union Européenne autoriser à la hâte un vaccin à ARN messager modifié. En gros, il nous dit de rester vigilants si l’on veut éviter une autre catastrophe mondiale. Entre les guerres, les tempêtes solaires et les virus, l’année 2026 s’annonce… mouvementée. On espère juste qu’il se trompe, pour une fois.

Selon la source : igvofficial.com

Ce contenu a été créé avec l’aide de l’IA.

facebook icon twitter icon linkedin icon
Copié!
Plus de contenu