Aller au contenu
Un troisième aîné retrouvé sans vie dans le froid, cette fois à Rosemère
Crédit: lanature.ca (image IA)

Une triste découverte ce vendredi matin

lanature.ca (image IA)

C’est avec le cœur lourd que nous apprenons une nouvelle bouleversante, une de plus qui vient assombrir cette semaine déjà difficile pour notre communauté. Ce vendredi matin, la police de Rosemère a ouvert une enquête après la découverte du corps inanimé d’un homme de 78 ans. Il a été retrouvé à l’extérieur, gisant devant un immeuble résidentiel de la rue Bouthillier, tout près du centre commercial Place Rosemère. On a du mal à y croire, mais c’est malheureusement la réalité : il s’agit du troisième aîné à perdre la vie après avoir été retrouvé dans le froid au cours de cette seule semaine dans la région du Grand Montréal.

Le bâtiment en question n’est pas n’importe lequel, c’est un complexe de logements subventionnés. Il est géré par l’office municipal d’habitation local et est principalement occupé par des personnes âgées vivant de manière autonome. Rosemère, cette ville paisible située à environ 35 km au nord de Montréal, est aujourd’hui sous le choc.

Les circonstances et l’intervention des secours

lanature.ca (image IA)

Selon les informations communiquées par le Service de police de Thérèse-De Blainville (RIPTB), les agents ont été appelés sur les lieux peu avant 9h30. C’est là, près du 66 rue Bouthillier, que l’homme a été découvert inconscient. On imagine la détresse du témoin qui a fait cette terrible découverte. Les services d’urgence, arrivés rapidement sur place, ont transporté la victime à l’hôpital dans l’espoir de le sauver, mais hélas, son décès y a été constaté.

Pour l’instant, un périmètre de sécurité a été érigé pour préserver la scène, comme c’est la procédure habituelle. Des enquêteurs sont toujours sur place; ils interrogent les témoins et tentent de rassembler le moindre bout d’information pour comprendre ce qui a bien pu se passer. La police affirme qu’il est encore trop tôt pour confirmer avec certitude la cause du décès, bien qu’il n’y ait, pour le moment, aucune indication d’activité criminelle. C’est une maigre consolation, je suppose.

L’inspecteur-chef Karine Desaulniers a tenu à s’exprimer sur ce drame : « Nous comprenons que ce type d’événement soulève des inquiétudes, particulièrement durant les mois d’hiver », a-t-elle déclaré. Elle assure que toutes les mesures nécessaires sont prises pour clarifier les faits. Par respect pour la famille et pour le processus d’enquête, aucun autre détail ne sera divulgué pour l’instant. La police demande d’ailleurs à toute personne détenant de l’information de contacter les enquêteurs en toute confidentialité.

Une série noire inquiétante dans la région

lanature.ca (image IA)

Ce drame s’ajoute à une liste qui commence à devenir franchement inquiétante pour nos aînés. Il faut se rappeler que lundi dernier, une femme de 88 ans a été retrouvée morte à l’extérieur d’une résidence privée pour aînés (RPA) à Laval. Et comme si ce n’était pas suffisant, jeudi, une autre dame, âgée de 84 ans, est décédée après avoir été retrouvée inconsciente par un opérateur de déneigeuse dans une rue de Longueuil. La pauvre femme était légèrement vêtue, en plein froid glacial, à l’extérieur de chez elle. C’est terrifiant d’y penser.

Le bureau du coroner du Québec se penche actuellement sur ces deux autres cas. Face à cette série d’événements tragiques, on ne peut s’empêcher de ressentir une profonde inquiétude pour la sécurité de nos proches vulnérables en cette saison hivernale.

Conclusion : Restons vigilants

En attendant les conclusions de l’enquête, cette nouvelle nous rappelle cruellement la fragilité de la vie, surtout face aux rigueurs de notre hiver. Nos pensées vont bien sûr à la famille de cet homme de 78 ans, ainsi qu’aux proches des autres victimes de cette semaine noire. Prenons soin les uns des autres.

Selon la source : montreal.citynews.ca

Ce contenu a été créé avec l’aide de l’IA.

facebook icon twitter icon linkedin icon
Copié!
Plus de contenu