Même les stars craquent en altitude

On l’imagine souvent avec un régime strict, digne d’une héroïne de film d’action. Pourtant, Jennifer Lawrence, 35 ans et mère de deux enfants, se pose exactement les mêmes questions que nous devant les rayons du supermarché : qu’est-ce qui est bon pour la santé ? Qu’est-ce qu’il vaut mieux éviter ?
Celle qui a remporté un Oscar pour Happiness Therapy (Silver Linings Playbook) et incarné l’intrépide Katniss dans la saga Hunger Games a fait une confession amusante cette semaine. Invitée sur le podcast Good Hang with Amy Poehler, l’actrice a discuté de sujets sérieux comme l’importance du soutien entre femmes, ses débuts dans le métier ou encore sa nomination aux Golden Globes pour son rôle dans Die My Love. Mais c’est une petite confidence alimentaire qui a retenu l’attention.
Quand Amy Poehler lui a demandé son avis sur les Doritos, la réponse a fusé : « Je les adore », a lancé Lawrence. Elle précise tout de même : « Enfin, maintenant je suis plus vieille, donc je pense à… ce qu’il y a dedans. Sauf si je suis dans un avion. Si je suis en avion et que je les vois, ces Doritos vont y passer. » Une honnêteté rafraîchissante, partagée par d’autres célébrités comme Andy Cohen ou Reese Witherspoon, qui avouent aussi craquer pour un paquet de chips en voyage ou sur les tournages. D’ailleurs, certains snacks en sachet comme le popcorn Skinny Pop, les soufflés au fromage Hippeas ou les chips de légumes Terra trouvent grâce aux yeux des diététiciens.
Ce que conseillent vraiment les nutritionnistes pour voyager

On comprend Jennifer. L’appel du paquet de chips fromager est fort, surtout quand on cherche un coup de fouet rapide lors d’une longue journée de transit. Mais si l’on veut éviter les désagréments, que devrait-on réellement manger avant de décoller ?
Les experts en nutrition ont quelques règles d’or pour le casse-croûte d’aéroport. L’objectif est de choisir des aliments contenant au moins 7 à 10 grammes de protéines et de viser 3 grammes de fibres ou plus. Un point crucial ? Surveiller le sodium. C’est un fait établi : l’avion favorise la rétention d’eau. Alors, pourquoi aggraver la situation et risquer de se sentir ballonné ?
Si vous avez le temps de préparer vos affaires à la maison, les diététiciens recommandent d’emporter des sandwichs au beurre de noix, un mélange de fruits secs et de noix (« trail mix ») ou des bouchées protéinées maison. Vous êtes déjà passé par la sécurité et vous cherchez une option saine au terminal ? Tournez-vous vers les barquettes de houmous et légumes, les contenants d’œufs durs et fruits, du lait accompagné d’un fruit, ou encore des noix et haricots grillés. Si l’envie de croquant est trop forte, les chips de lentilles sont une alternative intéressante.
Le plaisir sans la culpabilité
Rassurez-vous, grignoter un paquet de Doritos de temps en temps n’est pas interdit. Si vous cédez à la tentation en plein vol, comme Jennifer Lawrence, pensez simplement à bien vous hydrater. Boire de l’eau permet de compenser l’apport en sel des chips et vous évitera de débarquer avec un mal de tête ou le visage un peu bouffi. Il n’y a pas de rancune à avoir, ou comme le dirait le titre de son film : No Hard Feelings (Le Challenge).
Vous pouvez même intégrer ces chips de maïs à des repas équilibrés à la maison. Pourquoi ne pas essayer un gratin à la poêle avec du poulet crémeux, du maïs et du piment poblano, saupoudré d’éclats de tortilla ? Ou encore préparer une trempette saine à sept couches servie dans des bocaux individuels, parfaite pour accompagner ce fameux paquet de Doritos.
Selon la source : eatingwell.com
Créé par des humains, assisté par IA.