C’est le genre de nouvelle qu’on n’aime jamais lire. Un lieu de joie et d’amusement, un parc d’attractions flambant neuf, qui se transforme en scène de drame. C’est ce qui s’est passé ce mercredi en Floride, dans le tout nouveau parc de Universal, Epic Universe. Un homme d’une trentaine d’années est décédé après avoir fait un tour de grand huit. Une tragédie qui endeuille ce parc qui n’a ouvert ses portes qu’il y a quelques mois.
Que s'est-il passé ce mercredi soir ?
Selon les informations des autorités locales, l’homme, dont l’identité n’a pas été révélée, a été retrouvé inconscient après avoir fait un tour du grand huit ‘Stardust Racers’ ce mercredi 17 septembre. Il a été immédiatement transporté à l’hôpital, où son décès a malheureusement été constaté. Pour l’instant, le mystère reste entier sur les causes de son malaise. Une enquête a été ouverte pour comprendre ce qui a pu se passer.
Un parc flambant neuf, à peine ouvert
Ce drame est un coup dur pour Universal, car le parc Epic Universe est un projet colossal qui vient tout juste de voir le jour. Il a ouvert ses portes en mai dernier, après un investissement de 7 milliards de dollars. C’est le premier grand parc à thème traditionnel à ouvrir en Floride depuis 1999. Un lieu qui devait être synonyme de joie et de nouveauté, et qui est maintenant marqué par cette tragédie.
'Stardust Racers', le manège du drame
L’attraction où s’est produit le drame, ‘Stardust Racers’, est l’une des 11 nouvelles attractions phares du parc. Le site d’Universal le décrit comme une ‘course à travers le cosmos’, un grand huit à double lancement qui atteint des vitesses incroyables allant jusqu’à 100 km/h et des hauteurs de 40 mètres. C’est une attraction à sensations fortes, comme il en existe beaucoup dans ce type de parc.
La réaction d'Universal : 'Nous sommes dévastés'
Face à ce drame, le parc a immédiatement réagi. Dans un communiqué, rapporté par le journal *The Independent*, un porte-parole a déclaré : ‘Universal coopère avec le bureau du shérif du comté d’Orange à la suite d’un événement tragique impliquant un visiteur à Epic Universe mercredi soir’. Il a ajouté : ‘Nous sommes dévastés par cet événement et nous adressons nos plus sincères condoléances aux proches de la victime. Nous nous engageons pleinement à coopérer avec l’enquête en cours. L’attraction reste fermée’.
Une enquête en cours pour comprendre
C’est maintenant au bureau du shérif du comté d’Orange de faire la lumière sur cette affaire. L’enquête devra déterminer les causes exactes de la mort de cet homme. S’agit-il d’un problème de santé préexistant ? Y a-t-il eu un dysfonctionnement du manège ? Toutes les pistes seront explorées. En attendant, le ‘Stardust Racers’ restera silencieux.
Un lieu de joie, maintenant endeuillé
Universal avait annoncé ce nouveau parc comme le ‘plus immersif et le plus innovant’ jamais créé par l’entreprise. Cette tragédie vient jeter une ombre terrible sur ce qui devait être une grande fête. Elle nous rappelle de manière brutale que même dans les endroits conçus pour le rêve et l’évasion, le malheur peut frapper de manière soudaine et inexplicable.
Conclusion : l'attente de réponses
Selon la source : unilad.com