Fin du monde demain ? » : des gens quittent leur emploi et vendent leurs biens après la prédiction d’un pasteur
Auteur: Simon Kabbaj
Ce n’est pas la première fois, et ce ne sera sans doute pas la dernière. Mais à chaque fois, la ferveur est la même. Une nouvelle prophétie annonce la fin du monde tel que nous le connaissons. Et cette fois, la date est très, très proche : demain ! Un pasteur sud-africain a affirmé que la Terre allait ‘trembler avec une telle puissance’ à partir de ce 23 septembre. Et le plus fou, c’est que de nombreuses personnes y croient dur comme fer, au point de quitter leur travail, de vendre leur voiture, et même de se demander si elles pourront emmener leur chien au paradis.
La prophétie du pasteur Mhlakela
L’homme par qui tout est arrivé s’appelle Joshua Mhlakela, un pasteur sud-africain. Dans une interview sur une chaîne YouTube, il a expliqué avoir eu une vision. ‘J’ai vu Jésus assis sur son trône, et je pouvais l’entendre très fort et très clairement dire : ‘Je reviens bientôt ». Et il aurait même donné la date exacte : les 23 et 24 septembre 2025. Selon lui, Dieu viendra ‘sauver les chrétiens du monde’ lors de ce qu’on appelle l’Enlèvement (‘the Rapture’ en anglais). Il a ajouté que cet événement se produirait ‘avec une telle puissance’ qu’il ferait ‘trembler’ la Terre et la laisserait ‘méconnaissable’.
#RaptureTok : quand la fin du monde devient virale
La prophétie s’est répandue comme une traînée de poudre sur les réseaux sociaux, et notamment sur TikTok, où un véritable phénomène, le ‘#RaptureTok’, a explosé. Des milliers de croyants partagent des vidéos où ils se préparent au grand jour. La ferveur est telle que certains posent des questions très pratiques, comme cette utilisatrice qui, selon le *New York Post*, a écrit : ‘Je demande tout le temps à Dieu de bien vouloir prendre mes chiens quand nous serons enlevés’.
Des actes concrets : 'Ils vendent leurs voitures, leurs vêtements...'
Mais pour certains, ce n’est pas qu’une simple croyance. Ils posent des actes concrets. Des gens auraient quitté leur travail en prévision de leur départ pour le ciel. L’humoriste Kevin Fredericks a raconté : ‘Ils vendent leurs voitures, leurs vêtements, certains préparent même des ‘kits de survie post-Enlèvement’ pour ceux qui resteront’. L’histoire de Tilahun Desalegn, un utilisateur de TikTok, le confirme. Il a posté une vidéo où il explique avoir vendu sa voiture car il ‘prend un vol pour le paradis’ en septembre. ‘Je n’en aurai plus besoin après septembre. Je rentre à la maison’, a-t-il affirmé.
Les sceptiques soulèvent une question de bon sens
Bien sûr, tout le monde n’y croit pas. L’humoriste Kevin Fredericks a soulevé une question pleine de bon sens qui met en lumière l’absurdité de donner une date précise. ‘Dans quel fuseau horaire ça va se passer ?’, a-t-il demandé. ‘Parce que tout ce qu’on m’a appris sur l’Enlèvement, c’est que ‘nul ne connaît ni le jour ni l’heure’… Il y a 24 fuseaux horaires sur Terre. Comment est-ce que vous, vous savez ?’. Une critique qui souligne la contradiction avec les textes bibliques eux-mêmes.
La promesse d'un tiktokeur : des excuses s'il a eu tort
Le tiktokeur Tilahun Desalegn, celui qui a vendu sa voiture, semble avoir un petit doute. Il a promis à ses 25 500 abonnés que si rien ne se passait, il ferait son mea culpa. ‘Si le 25 septembre je suis toujours là, je mettrai en ligne une vidéo d’excuses’, a-t-il déclaré. ‘Je reconnaîtrai que j’ai très probablement été trompé et que je n’entendais pas la voix de Dieu’. Il a même ajouté qu’il ne ‘parlerait probablement plus jamais de l’Enlèvement’. Une promesse honnête qui montre une certaine prise de conscience du risque d’erreur.
Conclusion : rendez-vous demain pour le verdict !
Selon la source : ladbible.com