Le dernier message déchirant de la petite amie du golfeur Jake Knapp, décédée subitement à 28 ans
Auteur: Simon Kabbaj
C’est une nouvelle d’une tristesse infinie qui a frappé le monde du sport. Makena White, la petite amie du golfeur américain Jake Knapp, est décédée subitement cette semaine à l’âge de 28 ans. Une jeune femme pleine de vie, brutalement fauchée en pleine jeunesse. Ce qui rend cette tragédie encore plus poignante, c’est le tout dernier message qu’elle avait posté sur les réseaux sociaux, quelques semaines seulement avant sa mort : une magnifique déclaration d’amour et de fierté pour son compagnon.
L'annonce terrible, par une amie proche
Le golfeur Jake Knapp n’a pas encore commenté publiquement la nouvelle. C’est une amie proche de Makena qui a eu la lourde tâche d’annoncer sa disparition, en postant un message sur la propre page Instagram de la jeune femme ce vendredi. ‘Bonjour à tous – c’est une amie de Makena qui écrit, le cœur lourd, pour partager que Makena nous a quittés plus tôt cette semaine. Son père, sa famille, ses amis, et bien sûr Nelly et Fergie [ses animaux de compagnie] ressentent déjà un manque immense‘.
Qui était Makena White ? 'Un don d'être aimé par elle'
Dans son message, l’amie de Makena a dressé un portrait touchant de la jeune femme. ‘Makena était unique en son genre. Elle avait cette façon rare de vous faire sentir spécial, et son cœur immense débordait toujours d’amour. Être aimé par Makena était un don ; un don qui venait avec des rires sans fin, tellement de joie, et une saine pincée de chaos alors que nous essayions de suivre son emploi du temps de voyage’.
Le dernier message : une déclaration d'amour et de fierté
Le 11 août dernier, pour célébrer la fin de la saison de son petit ami, qui a remporté son premier tournoi sur le prestigieux circuit PGA l’année dernière, Makena avait publié un message plein d’amour. ‘Deuxième année de premiers câlins sur le fairway et de te voir vivre tes rêves’, écrivait-elle. ‘Deuxième saison terminée – éternellement reconnaissante de faire ce chemin avec toi, et à beaucoup, beaucoup, beaucoup d’autres ! Je t’aiiiime mon chéri, tu rends si facile le fait d’être fière de toi‘. Des mots qui résonnent aujourd’hui d’une manière particulièrement déchirante.
Une vague d'émotion dans le monde du golf et au-delà
Les hommages ont rapidement afflué dans les commentaires. La journaliste de golf de la chaîne CBS, Amanda Balionis, a écrit : ‘Apprendre à connaître Makena a été l’une de mes choses préférées cette dernière année. Tant de rires, de passion, et elle n’a jamais rencontré d’inconnu. Sa lumière me manquera… elle a touché tant de gens’. Une autre amie a ajouté : ‘Nous avons eu la chance de partager ta lumière et ton amour. Tu nous manqueras au-delà de toute mesure’.
Un mystère qui demeure
Pour l’instant, la cause de la mort soudaine de Makena White n’a pas été révélée. Le mystère qui entoure sa disparition ne fait qu’ajouter à la douleur de ses proches et à l’incompréhension de tous ceux qui la connaissaient.
La volonté de la famille : des dons pour honorer sa mémoire
Pour honorer la mémoire de Makena, sa famille a demandé, au lieu de fleurs, de faire des dons à deux organisations qui lui tenaient à cœur : la ‘Bruyère Brain Health & Memory Clinic’ (une clinique pour la santé du cerveau) et le ‘Griffin Bell Endowment Fund’.
Conclusion : un dernier regard vers le coucher de soleil
Selon la source : heavy.com