30 photos d’internautes révèlent pourquoi ils laissent leurs animaux dormir dans leur lit avec eux
Auteur: Simon KabbajSe blottir contre ses adorables boules de poils pour une sieste bien méritée sur le canapé est l’un des plaisirs les plus doux de la vie. Ajoutez à cela le son apaisant de la pluie contre la fenêtre, et vous obtenez un moment parfait de réconfort. Mais quand vient l’heure du coucher, vos compagnons à quatre pattes ont-ils droit au même privilège ou dorment-ils à l’écart ? Cette question a récemment fait débat parmi les membres passionnés d’animaux de la communauté r/AskReddit, révélant des avis aussi touchants que surprenants. Découvrez leurs témoignages les plus marquants, entre réflexions sincères, anecdotes attendrissantes et arguments pleins d’humour.
1.
Je me souviens d’une citation : “Tu as ton travail, tes loisirs, ta télé, ton téléphone, peu importe… Tout ce qu’ils ont, c’est toi.” Je les prive déjà de 8 heures lorsque je travaille, alors pourquoi les priver de 8 autres heures quand je suis à la maison ?
2.
Mon chat n’a rien contre le fait que je dorme dans son lit
3.
J’ai du mal à m’endormir si mon chat n’est pas à sa place habituelle sur mes jambes. Il considère cela comme une partie de son travail et reste là jusqu’à ce qu’il sache que je suis endormi, puis il va à son arbre à chat pour monter la garde. Parfois, si je me réveille la nuit, il revient et me câline pour que je me rendorme.
4.
Mes chats dorment où bon leur semble. Ils passent plus de temps sur mon lit que moi
5.
Je ne laisse pas mes animaux dormir avec moi.
Mais c’est seulement parce que je n’ai actuellement que des poissons comme animaux de compagnie, et pour une raison quelconque, je ne pense pas qu’ils passeraient une bonne nuit en dehors de leur aquarium.
6.
Mon chat me bat toujours à l’étage et se tient au milieu du lit en regardant la porte en m’attendant. Quand je me couche, il me fait un câlin et reste comme ça toute la nuit. Je ne pourrais pas dormir sans lui.
7.
Je laisserais mon chien emprunter la voiture s’il avait un permis lol
8.
Je suis avec ma femme, et donc nous avons des animaux dans le lit. Nous avons un grand lit, donc ça va, et nous lavons les draps tous les trois jours. Les moments intimes sont bizarres parce qu’ils sont expulsés du lit et nous regardent ensuite comme un documentaire en direct de National Geographic
9.
J’étais contre jusqu’à ce que mon chien d’enfance approche de la fin de sa vie, et tout ce que je voulais, c’était qu’elle se blottisse contre moi autant que possible, mais elle ne restait pas sur le lit. Maintenant, j’ai l’impression que nous avons si peu de temps avec eux et je veux qu’ils soient aussi proches que possible, aussi longtemps que possible.
10.
Il n’y a rien de plus spécial pour moi que lorsque mes chats choisissent de dormir dans mon lit avec moi, surtout mon chat roux qui dort sur moi et ne bouge pas, peu importe combien je me tourne et me retourne.
11.
Ça dépend de quel animal il s’agit. L’un de mes chats est un ange venu du ciel – elle est si calme et dort à mes pieds. Mon autre chat aime grimper et miauler bruyamment à tout moment de la nuit – il est très demandeur et se couche aussi près de mon visage que possible et pétrit ma peau
12.
Je ne laisse pas mon chien dormir dans mon lit : c’est mon chien qui me laisse dormir dans son lit.
Affectionate_Elk_272 :
Mon chien a son propre oreiller. Sans blague. Il se fâche si je ne le mets pas correctement pour lui.
13.
Généralement, je suis pour. Mais quand on a un pitbull de 90 livres qui te fait un ” four hollandais” avec des gaz si nauséabonds qu’elle en vient elle-même à s’étouffer et à fuir la pièce, il y a des moments où il vaut mieux qu’elle reste sur le canapé
14.
Pour, parce qu’ils font partie de la famille.
15.
16.
Je ne pense pas que vous ayez le choix si vous avez des chats.
17.
Eh bien, il y a un animal dans mon lit en ce moment, mettant ses poils noirs partout. C’est un grand lapin.
18.
Regarde son husky de 30 KG, la colonne vertébrale collée contre mes jambes pendant que je lui gratte les oreilles.
Contre ? Non, pas du tout. J’ai une couverture supplémentaire sur le lit que je lave plus souvent, et il n’a pas le droit d’aller sous mes draps. Mais honnêtement, je m’inquiète si mon chien de 6 ans ne passe pas au moins une partie de la nuit avec moi. J’ai besoin de sentir sa respiration et les battements de son cœur pour savoir qu’il va bien. Et s’il fait des cauchemars, je peux lui déposer un bisou pour le réveiller et lui rappeler qu’il est en sécurité.
19.
“Je dis non, mais
Le chien me dit que j’ai tort
Et le chien monte dans le lit.”
20.
Absolument pour. C’est l’amour le plus fort que je ressens au quotidien
21.
Mon petit chat ? Bien sûr.
Le berger allemand de 55KG de mon frère ? Non.
J’adore Copper (le berger allemand), mais il est énorme et produit beaucoup de sébum canin odorant qui imprègne tout ce dans quoi il reste trop longtemps allongé. C’est pour cette raison qu’il a des lits spécialement désignés pour lui.
Les chats, eux, sont petits et n’ont pas le même pelage huileux que beaucoup de chiens.
22.
Ça dépend de l’animal. Mon chat peut dormir où il veut, mais je ne partagerais pas mon lit avec un cheval
23.
On vient de passer d’un lit queen à un king pour qu’on puisse tous être à l’aise.
Elle fait 16KG, mais elle peut s’étaler comme un fichu dogue allemand.
Si elle ne touche pas une partie de moi ou de mon mari, elle ne dort pas. En général, elle tourne 3 ou 4 fois sur elle-même avant de se laisser tomber juste derrière le creux de mes jambes, la tête posée sur ma cheville.
24.
J’étais 100 % contre. Nous avons toujours eu des chiens de famille et l’idée qu’ils dorment dans mon lit était répugnante. Puis, en tant qu’adulte, j’ai eu mon propre chien et soudainement, rien de ce qui le concerne n’est dégoûtant. Il dort dans son propre lit, mais le matin, il me réveille et il dort dans le lit jusqu’à ce que nous nous levions. J’adore ça.
25.
J’ai trois chats sur mon lit en ce moment, donc je suppose que je suis définitivement pour
26.
Actuellement, deux chats en train de se toiletter dans le creux entre mon ventre et ma cuisse. Franchement, ça me va.
J’adore que mes animaux partagent mon lit. Je m’inquiète parfois, car j’ai le sommeil assez agité, mais eux ne se laissent pas faire. Le nombre de fois où je me suis réveillé grelottant, suspendu au bord du lit et complètement recroquevillé est assez élevé… et pourtant, j’ai un lit king size.
Mais ils me rassurent, et ça reste un moment de complicité.
27.
Pour. Parceque mes pieds ne sont jamais froids la nuit et je n’ai pas besoin de faire la chose horrible de porter des chaussettes au lit. Mes animaux sont mes chauffe-pieds.
28.
Je suis pour, la chaleur supplémentaire et un compagnon câlin et poilu en valent la peine.
29.
Chaque nuit depuis qu’il est bébé, il (le carlin) se glisse sous les couvertures et se blottit contre moi.
30.
Pour, mais je les vire s’ils sentent mauvais.
Honnêtement, ça dépend d’où et comment ils pètent, et si tu trouves ça simplement insupportable ou étrangement amusant dans un sens un peu dégoûtant.
Le fait que les animaux dorment dans le lit ne repose pas tant sur une règle stricte que sur une compréhension instinctive des limites – et de qui est prêt ou non à tolérer une odeur d’œuf sulfuré bien chaud à 1h33 du matin, environ 283 jours par an.
Si tu peux en rire, alors tu es clairement “pour”.