Un homme se réveille du coma juste pour accuser sa petite amie de l’avoir tué, avant de mourir
Auteur: Simon Kabbaj
C’est une histoire d’une tristesse et d’une complexité effroyables. Un futur père de famille se réveille d’un long coma, juste assez longtemps pour livrer une accusation glaçante : sa petite amie aurait délibérément provoqué l’accident de voiture qui allait lui coûter la vie. L’histoire de Daniel Waterman, 22 ans, est un drame qui mêle une dispute amoureuse, une accusation de meurtre et une bataille pour l’avenir d’un nouveau-né.
Le crash de février : un simple accident ?
Tout a commencé en février dernier. Daniel Waterman et sa petite amie, Leigha Mumby, qui était alors enceinte, roulaient sur une autoroute en Floride. Soudain, la voiture a quitté la route et s’est encastrée violemment dans un arbre. Le choc a été terrible pour Daniel. Avec de graves blessures à la colonne vertébrale, à la tête et au visage, il a été plongé dans le coma. Leigha, elle, a survécu à ses blessures et a depuis donné naissance à une petite fille.
Le réveil miraculeux et l'accusation glaçante
Après avoir été stabilisé en Floride, Daniel a été transféré dans un hôpital de sa ville natale de Syracuse, dans l’État de New York. Et là, en mai, le miracle s’est produit : il s’est brièvement réveillé. Assez longtemps pour pouvoir communiquer avec la police et livrer une version des faits qui a tout changé. Selon un affidavit obtenu par le magazine PEOPLE, Daniel a accusé Leigha d’avoir intentionnellement provoqué l’accident.
La cause de la dispute : un simple SMS sur le Super Bowl
Selon Daniel, tout serait parti d’une dispute dans la voiture. Il aurait reçu un SMS d’une amie de New York. Sa mère a précisé plus tard que la conversation portait simplement sur le Super Bowl. Mais la dispute a dégénéré. Daniel a affirmé que Leigha s’était mise à conduire de manière de plus en plus erratique, accélérant jusqu’à atteindre 130 à 145 km/h (80-90 mph). Juste avant le crash, elle lui aurait lancé une phrase terrible : ‘Je me fiche de ce qui arrive, tu auras ce que tu mérites‘, avant de diriger la voiture droit sur un arbre.
De l'espoir à la tragédie : une mort inattendue
Après son réveil, l’état de Daniel avait commencé à s’améliorer. Il avait même entamé des séances de kinésithérapie. Sa famille reprenait espoir. Mais le destin en a décidé autrement. Il a développé une pneumonie, une complication fréquente chez les patients alités, qui lui a été fatale. Il est décédé le 8 octobre. « Il n’a jamais abandonné », a déclaré sa mère, Heather Waterman, au média local Syracuse.com. ‘Pendant tout ce temps, il n’a littéralement jamais baissé les bras’.Le jeune homme de 22 ans se remettait de ses blessures lorsqu’il est décédé des suites d’une pneumonie (Facebook/Tiffany Waterman).
Les conséquences judiciaires pour sa petite amie
Suite aux accusations de Daniel, Leigha Mumby avait déjà été inculpée en juillet pour « agression aggravée avec une arme mortelle » et « conduite dangereuse ayant causé de graves blessures ». Mais avec le décès de son compagnon, la situation s’est considérablement aggravée pour elle. L’accusation a été requalifiée en homicide routier. Elle risque désormais une très lourde peine de prison.
L'autre bataille : la garde de sa fille
Au milieu de ce drame, un autre combat commence pour la famille de Daniel : celui pour la garde de sa petite fille. Ils ont entamé une procédure judiciaire pour faire établir la paternité et obtenir la garde de l’enfant. « Nous ferons tout ce que nous pouvons pour la ramener à nous », a déclaré sa mère, révélant que son fils était très impatient de devenir père et suivait même des cours de parentalité en ligne. « Il voulait qu’elle soit élevée à New York, avec sa famille ». Son grand-père, Michael Gilman, a ajouté : « C’est notre mission dans la vie, si cet enfant est le sien, de prendre cet enfant et de lui apprendre qui était son père… Nous ne le laisserons pas disparaître« .
Selon la source : people.com