Starbucks sort une boisson ‘Firework Frappuccino’ mais il faudra être très rapide pour y goûter
Auteur: Adam David
Attention, amateurs de café et de boissons colorées ! Starbucks vient d’annoncer une surprise, mais elle est du genre très, très éphémère. Un peu comme un feu d’artifice, justement. Le géant du café a décidé de célébrer le 4 juillet, la fête nationale américaine, avec une boisson tout à fait spéciale : le Firework Frappuccino. Le nom est prometteur, mais il y a un gros ‘mais’. Cette boisson ne sera disponible que pendant une seule petite semaine, du 1er au 7 juillet. Et pas un jour de plus ! Une fois les stocks écoulés, c’est terminé. Il faudra donc être particulièrement vif si vous voulez avoir la chance d’y goûter.
Mais qu'y a-t-il dans ce frappuccino 'feu d'artifice' ?

Alors, qu’est-ce qu’on boit exactement avec ce Frappuccino si spécial ? Il s’agit en fait d’une version plus festive de leur boisson ‘Summer-Berry Refresher’ qui existe déjà. Imaginez un peu le mélange : des saveurs de framboise, de myrtille et de mûre, adoucies avec du lait de coco. Pour le côté amusant et surprenant, Starbucks a ajouté des perles de framboise qui éclatent dans la bouche, un joli tourbillon de purée de fraise pour la couleur et le goût, et pour finir, une généreuse couche de mousse froide à la crème sucrée à la vanille sur le dessus. Ça peut paraître un peu compliqué comme ça, mais ça a surtout l’air très gourmand.
Et le goût, dans tout ça ?

La question qu’on se pose tous : est-ce que c’est bon ? Des journalistes américains qui ont pu le goûter en avant-première ont partagé leurs impressions. D’après eux, c’est un équilibre vraiment réussi entre le fruité et le crémeux. La boisson aurait un petit côté acidulé grâce aux fruits rouges, mais la mousse à la vanille viendrait parfaitement contrebalancer tout ça avec sa douceur. Ils ont même parlé d’une boisson ‘décadente’. Avec ses couleurs rouge, blanc et bleu, c’est certain que, visuellement au moins, la boisson tient ses promesses d’être un ‘feu d’artifice’.
Starbucks fête les 30 ans du Frappuccino avec d'autres nouveautés

Ce nouveau Frappuccino n’arrive pas tout seul. En fait, Starbucks a une bonne raison de faire la fête : le Frappuccino, cette boisson glacée si connue, fête ses 30 ans cette année. Trente ans, déjà ! Pour marquer le coup, trois autres Frappuccinos totalement inédits feront leur apparition en juillet : un Salted Caramel Mocha (un mélange de café, chocolat et caramel salé), un Strawberry Matcha (thé vert matcha et fraise) et un Brown Sugar (au sucre roux). Et ce n’est pas tout ! Une bonne nouvelle pour beaucoup : le sirop de framboise, qui avait disparu des menus, fera son grand retour pour un temps limité en juillet également.
Le menu d'été : ce qui revient et ce qui est nouveau

En parlant de l’été, le menu de la saison est déjà bien installé. Les boissons qui avaient eu du succès l’an dernier sont de retour. On retrouve donc le Summer-Berry Refresher, sa version avec de la limonade, et le Summer Skies Drink qui est mélangé avec du lait de coco. Ces trois boissons sont à base de framboise, myrtille et mûre, et contiennent des perles de fruits qui éclatent en bouche. Pour les amateurs de café plus classique, il y a aussi l’Iced Horchata Oatmilk Shaken Espresso, un café glacé secoué avec du lait d’avoine et un sirop aux saveurs de cannelle et vanille.
Petites douceurs et saveurs qui nous quittent

Et pour accompagner sa boisson ? Il y a aussi une nouveauté à manger : le Strawberries & Cream Cake Pop. C’est une petite boule de gâteau à la fraise et à la crème, trempée dans un glaçage au chocolat. Une nouvelle mousse froide a aussi été lancée, la Brown Sugar Cream Cold Foam (mousse à la crème de sucre roux), parfaite pour ajouter une touche caramélisée à n’importe quel café froid. Mais l’arrivée de ces nouveautés d’été signifie aussi qu’il faut dire au revoir aux produits du printemps. C’est donc la fin pour le Iced Cherry Chai et toutes les boissons à la lavande. Alors, un dernier conseil pour la route : si le Firework Frappuccino vous tente, ne remettez pas à plus tard, car sa disparition sera aussi rapide que son apparition !
Selon la source : people.com